Panneau acoustique

Application

Le panneau acoustique en chanvre est un panneau acoustique entièrement écologique à diffusion ouverte pour une utilisation en intérieur.
Il se compose d’anas de chanvre (matière première renouvelable annuelle) et de minéraux. Il est utilisé comme élément formant mur et plafond pour la protection contre la chaleur, le bruit et le feu et comme base pour enduits, dans les rampant de toiture, les aménagements intérieurs et les plafonds, les plafonds à structure de bureaux, dans les crèches, écoles, hôpitaux …

Supports et finitions

Supports et mise en oeuvre

– Briques, blocs béton, parois extérieures (murs froid), sur enduits stables et préparés avec accroche, ponçage si nécessaire, encollé en plein à la colle ouverte à la diffusion sur support stable dépourvue de poussières. Selon les prescriptions du fabricant de colle. Ajout d’encrage mécanique, si nécessaire, adapter au isolant rigide.- sur ossature bois ou métalique en doublage de parois ou cloison en combinaison ou pas avec d’autres matériaux isolants. Visser tout les 15 cm. Ne pas visser à moins de 17mm du bord du panneau.

Croiser les joints verticaux de minimum 30cm, armer les jointure d’un toile de min. 5cm ou entoilage complet.

Protéger d’un contact humide avec le sol avec une membrane ou un mortier hydrophuge sur min. 1cm hauteur.

Finition possible :

à laisser brut apparent, à l’argile, chaux, plâtre-chaux, plâtre naturel, peinture, badigeon, chaulage ouvert à la diffusion.

Épaisseur moyenne 2 à 8 mm, plus possible en fonction du type d’enduit

Détails techniques

  • Dimension: 1200 x 600 mm
  • Épaisseur: 20 mm et 30 mm
  • Densité apparente: env. 350 kg / m³
  • Épaisseur de gonflement: 0,7-0,9%
  • Conductibilité calorique: 0,087 W/(m*K)
  • Comportement au feu: B-s1 d0
  • Formaldéhyde: A +
Menu